Les revêtements DLC (Diamond-Like Carbon) ont suscité un grand intérêt dans l’industrie et la recherche ces dernières années. Des valeurs élevées pour la dureté et le module d’élasticité, l’inertie chimique, la transparence optique, des propriétés tribologiques supérieures et une bonne résistance à la corrosion ainsi qu’une biocompatibilité élevée font du DLC un revêtement extrêmement attractif.
Le portefeuille de revêtements de la division Tools de Blösch SA comprend deux variantes de revêtement DLC qui sont particulièrement adaptées pour répondre aux besoins spécifiques du marché et de certaines applications. Le DLC STANDARD est conçu pour répondre aux critères exigeants sur des composants et des éléments où le glissement doit être le meilleur possible; le DLC HARD est lui, de part ses caractéristiques, spécialement adapté aux applications pour outils.
La gamme de revêtements Blösch pour pièces, éléments et composants est complétée par la couche MOVIc®, un revêtement spécialement réalisé pour les défis tribologiques, par le PPN+OXI, un pré- et post-traitement supplémentaire pour l’optimisation du matériau de substitution, ainsi qu’un revêtement CrN produit avec la technologie HiPiMS.
Grâce au partenariat technologique avec notre société soeur Platit SA, leader du marché pour la fabrication d’installations de revêtement PVD et PECVD, nous pouvons également vous proposer le développement de solutions de revêtement et de logistique individuelles spécifiques à votre demande.
Lesezeit: 3min.